5ème Nuit du Ping : encore une belle édition !

Dans la soirée du 7 au 8 juin dernier, L’EAMYTT a eu l’honneur et le plaisir d’organiser sa 5ème édition de la Nuit du Ping, un événement dont nous sommes fiers depuis maintenant quelques années et qui a connu un record d’affluence l’an dernier. Allait-on faire aussi bien ou même mieux cette année ?
La réponse à la seconde partie de la question était clairement non.
Décalée une première fois en raison de manifestations sportives concurrentes, il restait encore la journée des titres sur ce week-end-là…
Quant à la réponse concernant la première partie de la question, elle a longtemps négative car l’organisation particulière nécessite un verrouillage des participants et une constitution des équipes en amont. Et là, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Certains inscrits n’ont même pas pris la peine de signaler leur absence ou leur manque d’envie de venir un samedi soitr auquel ils s’étaient pourtant inscrits et pour lequel une confirmation leur avait été adressée… Et je vous avoue qu’en écrivant ces lignes, cela a toujours du mal à passer. Mais c’est bien noté pour l’année prochaine ! A bons entendeurs…
La table de marque a donc découvert les “trous” en live, ce qui est catastrophique puisque les documents sont constitués à l’avance avec les noms des personnes retenues en fonction des classements annoncés. 
Mais avec la bonne volonté et l’esprit collectif de certaines personnes présentes ce soir-là et d’autres qui se sont rendues disponibles pour nous rejoindre au dernier moment, nous avons finalement pu atteindre les 48 participants. Merci à ces personnes qui se reconnaîtront !

Le temps de reconstituer les poules, de trouver ses partenaires d’un soir, de trouver un nom d’équipe, d’effectuer le tirage au sort et de briefer les participants, il était miraculeux de constater qu’il n’était que 20h15 à l’horloge digitale du Complexe au moment de lancer les premières rencontres.
Un merci spécial à Liam et Camille !


Après la partie des qualifications sous format de poules, les joueuses et les joueurs ont eu droit à une pause officielle pour recharger les batteries. La restauration a tourné à plein régime ce samedi soir, un grand merci aux bénévoles qui se sont relayés tout au long de la soirée et de la nuit !


Les équipes qualifiées pour la Champions League et celles reversées en Ligue Conférence ont suivi un parcours éliminatoire vers les finales de chaque tableau.
Voici donc les résultats finaux :

Les Vainqueurs de la Champions League !

Kevin DECTOT, Dorian CHARTIER, Lilian BOUTOT, Amélie RENAULT

Les deuxièmes de la Champions League !


Sur le podium, les troisièmes de la Champions League !

Basile FOURNIER, Noah PERIOT, Eve GUYOT, Jean MASSINI

Vainqueurs de la Ligue Conférence !

Pierre-Antoine AÏK, Maryline POLICARPE, Alexandre BIDAULT DE VILLIERS, Céline MENARD

Et enfin, les non moins méritants 12èmes !

David BOUTIER et ses comparses avec leur cuillère de bois !

Un grand merci à tous les participants pour cette nouvelle très belle Nuit du Ping !
Le club est fier de promouvoir cet événement qui rassemble les compétiteurs, les joueurs en loisir, les amateurs ou simples visiteurs désirant passer la nuit avec une raquette de tennis de table dans une ambiance amicale et agréable.
Merci aux membres du bureau, aux bénévoles du club qui ont aidé à la préparation de cette Nuit du Ping et aux personnes qui ont donné un coup de main pour ranger tout le matériel.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 6ème édition !

Laisser un commentaire