Finales par classement départementales : trois podiums dont 2 titres
Le dimanche 17 mars, le club de l’EAMYTT a accueilli les Finales Départementales par classement de tennis de table au Complexe de la Raquette. Pour l’occasion, un peu moins d’une cinquantaine de joueurs s’étaient lancés à la conquête du titre dans les différentes catégories représentées : -900 points, -1100 points, -1300 points, -1600 points.
Notre club était le mieux représenté avec pas moins de dix pongistes qui ont défendu leurs chances avec brio pour des résultats très satisfaisants, dans la lignée des Championnats d’Allier qui se sont tenus à Yzeure un mois plus tôt où nos joueurs avaient trusté les sommets et les accessits avec brio, témoignant de la très bonne ambiance au sein du groupe et de la magnifique et encourageante progression des jeunes notamment.
Voici les résultats majeurs observés :
Catégorie des -900 points
Auréolé d’un titre de Champion d’Allier dans la même catégorie un mois auparavant, Mathieu DELAYGUE a de nouveau brillé lors de ces finales puisqu’il a réussi à se débarrasser de ses adversaires un à un, avec pourtant des jeux différents et parfois atypiques. Ce n’est qu’en finale qu’il a dû s’incliner contre un joueur en pleine réussite et très en forme qu’il n’a pas su mettre à sa main. Il décroche une belle médaille d’argent. Bravo !
Catégorie des -1300 points
Très en forme lui aussi, Liam POLICARPE se retrouvait dans une poule unique et très relevée. Déjà vainqueur l’an passé du tableau des -1100 points, il tentait cette année de récidiver dans le tableau du dessus après une superbe progression durant cette année sportive. Avec panache et au prix de belles parties, il valide cette année encore une fantastique journée dans la catégorie des -1300 points en alignant les perfs pour s’octroyer un nouveau titre départemental. Bravo !
Catégorie des -1600 points
Enfin, dans le tableau ultime de cette journée, Matthieu SABATIER, capitaine de l’équipe fanion de Moulins-Yzeure, se frottait lui aussi à des adversaires extrêmement performants et devait réaliser un parcours extraordinaire pour espérer quelque chose. Assumant pleinement son rôle et affichant une sérénité exceptionnelle, il a remporté toutes ses rencontres sauf une mais elle suffisait pour atteindre la plus haute marche du podium et remporter ce titre. Bravo !
Liam et Matthieu se sont qualifiés directement pour tenter de représenter le club à l’échelon régional dont la compétition se tiendra à La-Roche-Sur-Foron à la fin du mois d’avril. Souhaitons-leur le meilleur !
Et merci à tous les participants d’avoir porté haut les couleurs de l’EAMYTT !