Finales par classement régionales : la tête haute
Le samedi 27 avril, trois joueurs de notre club de l’EAMYTT étaient attendus à LA-ROCHE-SUR-FORON pour les Finales Régionales par classement. Joli voyage car la destination était tout sauf la porte à côté, mais de jolis paysages et de belles rencontres autour de la table.
Catégorie des -900 points
On retrouvait Mathieu DELAYGUE qui, à l’aube de cette fin de saison bien remplie et surtout très réussie, briguait une bonne performance au niveau régional pour se confronter à des jeux différents et valider ainsi sa belle progression.
Mais légèrement malade et en manque de sensations, il a eu fort à faire en partant outsider et bon dernier de sa poule. Le niveau était très relevé et malheureusement, la réussite n’a pas été au rendez-vous. Après trois matches de poule où il n’a remporté qu’un seul set, son parcours était déjà terminé. Vraiment dommage…
L’autre représentant du club dans la catégorie n’était autre que le repêché de dernière minute, Ivan POLICARPE. Présent uniquement pour le plaisir de participer, il partait lui aussi outsider et dernier de sa poule en terme de classement. Face à de jeunes joueurs qui avaient accumulé un matelas de points par rapport au niveau de début de phase, il a donné le change en prenant au moins un set à chacun mais malgré de bons matches dont deux très accrochés, il n’a pas réussi à valider une victoire sans doute synonyme de 16èmes de finale. Un petit tour et puis s’en est allé…
Catégorie des -1300 points
Il restait donc Liam POLICARPE pour faire durer le suspense de cette journée. Dans une poule de trois et avec 24 concurrents au total, il a commencé avec une victoire avant de mener 2-0 et de s’écrouler dans son second match. Il a terminé 2ème de poule et donc dû passer par les barrages. Qu’il a brillamment remportés. Mais en 8èmes de finale, il est tombé sur le favori de l’épreuve et n’a pas pu franchir l’obstacle. Dès lors, il jouait pour les places 9 à 16. Et match après match, perf après perf et au bout d’une interminable journée d’efforts où il a puisé jusqu’aux dernières ressources, il a aligné un sans faute en battant tous ses adversaires. Il termine donc avec les honneurs en place 9.
Merci à tous les trois d’avoir répondu présents et d’avoir promu le club de l’EAMYTT jusqu’à la frontière suisse !