Critérium fédéral – Tour 4 : Liam jouera en Pré-National !
Pour ce dernier tour du Critérium fédéral de la saison, l’EAMYTT alignait à nouveau 6 joueurs dans les différentes catégories et sur différents lieux.
Chez les séniors, on commence par Rémi DE LA CHAPELLE qui évoluait en D1. Le bilan est mitigé avec 2 victoires et 5 défaites.
En D3, David BOUTIER s’est particulièrement distingué en enchaînant des matches de belle qualité qui lui ont permis d’aligner 6 victoires et une seule défaite.
En R1, Pierre-Antoine AÏK a livré un dimanche quasi parfait avec 6 victoires pour une seule défaite.
Pour les deux précédemment cités, la montée est sans doute validée.
Chez les juniors, on attendait de voir ce que Mathieu DELAYGUE allait pouvoir faire après des résultats très encourageants aux portes du dernier carré lors des deux derniers tours, peut-être en visant une montée qui couronnerait sa superbe saison individuelle et en équipe. Malheureusement, il n’a pas connu la même réussite sur ce tour et a dû se contenter d’une honorable place en milieu de tableau qui le maintient sans souci.
On attendait de voir aussi comment Lucas PILLOT allait aborder cette journée, sa progression récente montrant qu’il pouvait viser mieux qu’une place pour le maintien. Et bien ce fut chose faite puisque Lucas a terminé dans le top 10 au terme. Il confirme le potentiel et sa très belle forme qui récompense fort justement son assiduité et son application à suivre les conseils pour faire mieux à chaque sortie.
Dans la même catégorie mais en R1, Liam POLICARPE espérait pouvoir se maintenir dans cette division cette fois-ci après avoir réalisé l’ascenseur la saison précédente sans y parvenir. Terminant brillamment en tête de sa poule durant les qualifications, il s’est épargné un tour de barrage et s’est assuré du même coup le maintien. Mais le jeune loup avait faim. Il a rejoint les quarts de finale avec beaucoup d’envie mais aussi de tension, puis les demies et enfin la finale qu’il a remporté contre un adversaire qu’il respecte beaucoup au prix d’un match interminable et gorgé d’adrénaline qui, on le savait, conduisait directement en Pré-National. C’est donc un représentant de l’Allier qui ira défendre ses chances lors du tour 1 l’année prochaine. Juste fou ! Un grand bravo à Liam !