Journée des titres départementaux : les équipes 4 et 5 championnes !
Ils l’ont fait ! Oui, les joueurs de l’équipe 5 terminent Champions d’Allier !
Après avoir réalisé une excellente première phase et manqué la montée de peu avec une seule défaite, l’équipe composée de Noah PERIOT, Lucas PILLOT, Basile FOURNIER, Noa GIRARD et Eric LEFRANC et emmenée par leur capitaine Yves VALLIGNAT a réussi une seconde phase absolument incroyable en terminant avec 7 victoires au compteur sur 7 journées disputées.
C’était donc un groupe extrêmement motivé qui se déplaçait à VICHY pour disputer le titre départemental du championnat par équipes en Division 2.
Le capitaine avait aligné l’équipe-type pour cette rencontre qui pouvait couronner une superbe saison sportive.
Dans un grand jour, les Moulino-Yzeuriens n’ont fait aucun cadeau à leurs homologues dans cette finale. Ils ont littéralement surclassé leurs adversaires sur le score sans appel de 13-1, ne laissant qu’un petit match en route.
La joie fut immense pour ces jeunes joueurs qui consolident leur progression de mois en mois et qui entretiennent un esprit de franche camaraderie. Ce titre vient récompenser une saison où les performances individuelles ont sublimé le collectif .
Les membres de l’équipe évolueront donc en division 1 l’année prochaine, où ils tenteront de se maintenir pour la première phase.
BRA-VO ! Chapeau bas, messieurs !
Le même jour, l’équipe 4 jouait le titre de championne de D1, elle aussi à Vichy.
C’est une équipe remaniée qui se présentait ce jour-là avec Mathieu Delaygue (8), Romain Pelayo (7), Liam Clavier (6) et Basile Fournier (5).
Face à elle, l’équipe 2 du Mayet de Montagne (8,7,7,5).
Après la première rotation le score est de 2-2.
Le break est fait après la deuxième rotation à 5-3. Romain perf sur le 8.
Pour les doubles, une victoire partout, cela fait 6-4 pour Moulins-Yzeure.
Après la troisième rotation les moulinois marquent les 2 points de la victoire. 8-5 pour l’Étoile !
L’équipe évoluera en Pré-Régionale la saison prochaine. Bravo à l’équipe pour cette belle phase dans laquelle ils terminent invaincus et bravo à Liam et Basile pour avoir brillamment remplacé lors de cette journée des titres !