L’EAMYTT recevait le championnat d’Allier ce week-end
Le complexe de la raquette à Millepertuis (Yzeure) était l’endroit où il fallait être ce week-end pour les pongistes de l’Allier.
En effet, le club de l’EAMYTT recevait le comité départemental de tennis de table pour l’organisation des championnats d’Allier version 2017.
C’était l’occasion de voir s’affronter les représentants des catégories Poussins-Benjamins, Cadets, Toutes Catégories, 4ème et 5ème séries.
Sur le pont dès l’aube pour disposer les 18 aires de jeu réglementaires et les équipements annexes, les licenciés et membres du bureau ont oeuvré d’arrache-pied pour que les compétiteurs puissent être accueillis dans les meilleures conditions. Sur place, un espace convivial était ouvert et proposait en continu des rafraîchissements et de quoi satisfaire l’appétit féroce des joueurs endiablés.
Malgré un retard à l’allumage dans le lancement des compétitions dû principalement à la refonte des groupes sur place en raison d’inscriptions tardives, les premiers tableaux furent annoncés et les tables prises d’assaut au rythme des appels au micro.
Voici un aperçu incomplet de nos participants sur lequel on aperçoit toutefois M. le spécial – de dos à droite en arrière-plan (clin d’oeil !).
Les plus jeunes compétiteurs de ce championnat ont été récompensés les premiers. Parmi eux, Liam Policarpe a représenté dignement le club de l’EAMYTT en terminant à une honorable 4ème place, après avoir défendu fièrement ses chances et montré qu’il était bel et bien en pleine progression. Bravo !
Si nos adultes n’ont pas démérité, à l’image d’un valeureux Alexandre Zago – qui n’était vraiment pas en réussite sur cette compétition, d’un Pascal Scarset qui s’est plutôt bien débrouillé face à des jeux alambiqués et d’un David Boutier qui a assuré le spectacle pour son fan club venu le supporter, ils n’ont pas réussi à se placer de manière favorable pour disputer les premiers rôles. En tout cas, chapeau bas messieurs !
C’est donc du côté de nos jeunes pousses qu’il fallait lorgner.
Tom Boutier a crânement défendu ses chances mais a manqué de mordant pour faire la différence dans les moments importants.
Lilian Boutot a peiné à entrer dans son premier match avant de se reprendre et de terminer en fanfare.
Quentin Pichon Amblard a réalisé un parcours de grande classe dans un tableau difficile et s’est offert de belles parties à ce niveau.
C’est finalement Matthieu Sabatier qui fit jaillir la lumière d’une médaille ! Plutôt serein en début de parcours, il a légèrement vacillé en milieu d’après-midi avant de s’inviter dans le dernier carré. A ce stade-là, il est tombé contre un Cédric Moulin très en forme (futur vainqueur) et bien qu’il lui ait offert une excellente résistance, il n’a pu que s’incliner en quatre sets très serrés pour s’installer tout de même sur la troisième place du podium.
Bravo les gars pour le spectacle que vous avez assuré tout au long de cette journée !
Le club de l’EAMYTT remercie chaleureusement les participants de leur présence à ce rendez-vous en terre moulinoise et ses joueurs qui l’ont représenté sportivement.
Merci également aux spectateurs venus nombreux les encourager ainsi qu’aux clubs qui se sont déplacés pour l’occasion.
Sans oublier les petites mains si précieuses qui se reconnaîtront…